Swap spontané : réponse à Mélanie

Hello hello ! ^^

Voici donc la réponse que j’ai envoyée à Mélanie. Je me suis un peu creusée la cervelle… car parfois je trouve une idée vite et parfois je dois brainstormer toute seule 😀 lol

Bon, pour ce genre de chose, rien de mieux que des images, alors c’est parti !

Vu la quantité de Petites Joies qu’elle ma envoyée, je ne pouvais pas m’en tenir à une seule lettre. J’ai donc inventé le concept de Happy Mail 12… et ai décidé de lui envoyer un happy mail par mois pendant un an 🙂 Voici la carte « annonciatrice » faite uniquement avec du beau papier récupéré avec les brochures du boulot ^^

Carte Félicitations !

Carte Félicitations !

WIP

WIP

Pour le premier paper goodies / surprise papier (??), je me suis inspirée de ce qu’elle m’a envoyé et ai fait quelques modifications à au modèle de mon carnet de security envelop que j’avais fait pour ma boutique : des feuilles de papier de récup allant de l’intérieur des enveloppes jusqu’à l’emballage du pain au chocolat, en passant par du papier cartonné de biscuits japonais qu’on reçoit au travail ^^

Carnet papiers recyclés

Carnet papiers recyclés

collage2 collage3

Voilà. Certaines pages sont des pochettes, comme Mélanie l’a fait pour son book (j’ai glissé des petits gribouillis à moi dans certaines d’entre elles ^^), les anneaux en métal sont des brochures que je récupère, je trouve ça cool ! ^^, quelques petits collages de papier (ci-dessus, Flow) et tadaaaa (comme dit l’un de mes marmots 🙂 ). Et sur la couverture, une étiquette avec mes tampons, un petit cadre tout simple. Et à la fin du carnet, mon logo en relief ^^

Ce carnet et la carte sont partis avec une lettre, mes tampons du mois de janvier des Défi gravure 2016 et 2017 (encore une fois, je plagie !) et avec l’enveloppe pour février !! 🙂

L’enveloppe, je l’ai fait à partir d’un fond de sac en papier 😀

A bientôt pour le mois de février 😉

************

8 réflexions sur “Swap spontané : réponse à Mélanie

  1. papelhilo dit :

    c’est super chouette !
    une astuce au passage (je vois ton papier de boulangerie super mimi mais … un peu chiffoné) : le papier non glacé se repasse très bien au fer à repasser, pas trop chaud, sans vapeur (voire avec un peu de vapeur pour le papier plus épais) … pour le papier glacé, je ne sais pas si c’est possible, j’ai pas essayé, mais d’autres papiers, c’est au top !

    J'aime

  2. Drine02 dit :

    Très chouette tout cela, extra cette idée de carnet de papier recyclé… Mais comment fais-tu pour les insérer dans les anneaux? Cette question me trotte dans la tête depuis que j’ai vu tes petite photos…! Quelle chance à Mélanie!

    J'aime

  3. Chlouwy dit :

    C’est absolument génial ! Quelle générosité dans toutes tes lettres, c’est magique ! Si j’étais pas si overbookée par mes renardeaux et mes projets dans tous les sens, je me lancerai avec toi dans un échange de ce type, un happy mail par mois ! Mais bon, pas tout de suite 😦
    Et sinon, tu devrais lancer ça dans ta boutique, comme des box de happy mail, les gens s’abonnent pour un an (ou 3 mois, ou 6 mois, selon l’envie) et après à toi d’essaimer tes petites merveilles par delà les horizons ♥
    des bisous colorés !

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Merci pour ton enthousiasme Chloé ♥♥♥ ^^
      Oh laaaa oui tu as bien assez à faire comme ça ^^ un jour peut-être 😉
      Oui pour ma boutique l’idée m’a traversé l’esprit mais là je n’ai pas le temps, une jour peut-être !! lol Et puis il faut déjà que j’ai plus de ventes à mon actif, plus de « fidèles » ^^ …. doucement mais surement ! je ne suis pas pressée.
      Bisous joyeux !! 🙂

      J'aime

  4. fafa dit :

    Que de jolies choses pour ce beau blog poétique ,mon seul regret ,la non utilisation de jolis timbres mais une vilaine étiquette même si elle est raccord avec le tampon avion ! J’adore ce genre d’échange ,bravo à toutes les deux !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

