Défi Gravure 2017 – Janvier : couronnes

Une de mes bonnes résolutions,  c’est de poster plus régulièrement sur mes tampons gravés et surtout sur le défi gravure qui recommence !! ^^

Alors on entame janvier avec des couronnes… j’aurais pu en dessiner une sur le thème de l’Epiphanie tiens…. mais non, je suis restée dans ma zone de confort et en ai fait une avec de la « flore » 😀 …. petites brindilles, feuilles, fleurs…  Mais bon, plus on grave et plus on progresse et c’est mon but. Mon but est de réussir à faire des traits fins et réguliers (pas gros à un endroit et maigre à un autre)… ce qui n’est pas évident car parfois on ne voit pas bien où la lame du cutter avance… enfin moi perso j’ai encore du mal >_< … alors je m’entraine !

Comme d’hab, ça démarre avec un dessin. Ici il y a de l’inspiration de Mademoiselle Yo que j’adore, un peu de mon agenda Mr Wonderful et largement du « réseau sociaux » qui est stocké dans ma tête 😀

Croquis

Croquis

La plupart du temps je fais mes tampons à la va-vite, au bureau (oui je sais, bouhhhhhhhh) quand ma collègue en face n’est pas là. Là, et dorénavant, je vais faire ça mieux ! En fait j’ai tellement envie de graver que je le fais quand je peux… souvent le soir à la maison, je tombe de fatigue… 😦  Mais c’est pas en gravant à l’arrache que je vais m’améliorer !!

Voici donc le résultat.

Janvier : couronne

Janvier : couronne

Il fait à peu près 8 cm x 8 cm et j’ai tamponné sans socle, ce qui a fait que ça a bougé. Mais sinon je suis contente car j’ai progressé en finesse des « tiges » et en arrondis des feuilles ^^

Voilà ce que j’en ai fait pour le moment. (autre résolution 🙂 J’ai mis un an pour « m’initier » à la gravure. Il est temps d’en faire quelque chose :). Un petit carnet de notes avec papier de récup’ (intérieur d’enveloppes/security envelop) :

Mini carnet

Mini carnet

J’ai fait des petits pointillés avec ma roulette magique !! haha ^^

N’oubliez pas, vous pouvez voir les tampons de toutes les participantes sur le tableau Pinterest dédié.

************

5 réflexions sur “Défi Gravure 2017 – Janvier : couronnes

  1. papelhilo dit :

    ah oui, tu as raison, c’est vraiment dur les traits fins et réguliers (je viens de faire mon « travail » pour février, et bah, raté encore pour cette fois, quoi !)
    mais ta couronne, avec l’alternance de motifs variés, fait que l’ensemble est harmonieux !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

