DIY : des magnets en récup’

Que faites-vous de vos boutons ? Ceux en rab qui sont accrochés sur les vêtements neufs ? Personnellement je ne me souviens pas en avoir eu besoin pour l’effet destiné ! Du coup, la plupart d’entre eux sont rangés dans une boite. Récemment, j’ai ressorti cette boite pour dégoter les boutons parfaits pour faire des magnets ^^

Il faut donc des boutons et comme rien de ne se perd, j’ai pris les flyers publicitaires émantés…. je ne sais pas si vous en avez déjà trouvés dans votre BAL… en général, c’est une liste de numéros utiles, comme celui sur la photo ci-dessous.

boutons + pub aimantée

boutons + pub aimantée

Je ne vais pas vous faire un pas à pas, car 1/ je ne suis pas douée pour donner des explications (^O^), 2/ce DIY se passe d’explications !! (ça tombe bien 😀 )

Jolis boutons aimantés ^^

Jolis boutons aimantés ^^

Après avoir collé le papier japonais, je recouvre de « gel relief ». Sinon j’avais aussi testé avec du vernis colle mais on voyait les traces des poils du pinceau… j’essaierai avec un pinceau plus souple !

 

************

6 réflexions sur “DIY : des magnets en récup’

  1. Mélanie dit :

    Mimis 🙂
    Je garde aussi les aimants un peu moches pour en faire d’autres choses… Dans la chambre du petit, on a peint la porte avec de la peinture magnétique, mais malheureusement, il faut de vrais bons aimants, les ordinaires ne sont pas assez costauds (légèrement l’impression de m’être fait avoir, vu le prix de la peinture en question, mais bon !)…
    … Nouvelle tentative de laisser un message ici, j’espère que ça va marcher cette fois !
    Bonne après-midi ! Bises

    Aimé par 1 personne

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Heyyy Coucou Melba ^^

      Bien contente que tu ais réussi à publier ton commentaire cette fois-ci 😉
      Arf, oui en effet c’est pas drôle 😦 mais quand tu dis vrais bons aimants tu veux dire ceux genre qui font 0.5 cm d’épaisseur ? Par exemple, en ce moment, les enfants collent (enfin plutot ils enlèvent et je les remets) les lettres aimantées sur le frigo, tu veux dire que ça tiendrait pas toi ?
      Faudra poster sur ton blog ce que tu fais de tes aimants ^^ (je ne me souviens pas avoir vu de post là-dessus… bon en même temps j’ai parcouru toutes les pages en peu de temps alors j’ai peut-être loupé le coche ^^).

      Bon après-midi à toi aussi !
      Byz ^^

      J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

