Réseau sociaux…

Instagram…

J’y ai découvert Makememoriestoday ! Par hasard, de fil en aiguille comme souvent sur ce réseau j’imagine. Sa « spécialité » c’est le « journaling » (écrire et décorer son mi agenda-mi carnet intime) et elle utilise pas mal de tampons japonais comme ceux de la marque Classiky. Or, il y aurait apparemment une rupture de stock du chiffre 3 et ce depuis longtemps. En lisant ça, je me suis dit qu’il n’y avait rien de plus facile que de le graver (bon, ça dépend du niveau c’est sûr ^^). Bref, étant adepte du happy mail, snail mailing, échanges épistolaires comme au bon vieux temps (vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu du défi épistolaire qu’on a fait avec les copines du défi gravure ici), j’ai trouvé là une occasion parfaite (une bonne excuse !) pour envoyer une jolie lettre à Michaela (petit paquet plus précisément) : lui faire un tampon « 3 » !!

Voici les fameux tampons de la marque Classiky.

Classiky

Classiky

 

Je lui en ai fait un avec de la gomme Factys vinyl et un avec de la gomme japonaise, comme ça elle prendrait le mieux réussi ! Puis, pour l’occasion, j’ai voulu me faire un tampon « fragile » pour mettre sur l’enveloppe et j’ai finalement fait 3 exemplaires : un pour moi, un pour elle, un pour ma boutique 🙂

Fragile

Fragile

Pour emballer tout ce joli monde, je n’ai qu’à eu piocher dans mes nombreuses boites !! Vu l’ambiance « vintage » de son Insta, j’ai pris une petite boite de chocolat. J’ai collé du papier sur le couvercle, en-dessous, pour pouvoir y passer de la ficelle où je mettrai une petite enveloppe avec des goodies en papier ^^

Et dans la boite, j’ai collé un autre papier avec des pliures pour faire 3 compartiments !!

Préparation de la boite

Préparation de la boite

A partir de là, j’avais les dimensions qui détermineraient ce que j’allais mettre dedans en plus des tampons ^^

J’ai fait une mini enveloppe avec du vieux papier (livre ancien acheté lors de mon dernier vide-grenier) et y ai mis dedans : des die cuts avec mes tampons, quelques feuilles d’un bloc-notes de la marque Season Paper, mon tamon Merci Polyglote imprimé sur plusieurs papiers de récup, et des timbres tamponnés sur du papier craft.

In the box

In the box

Une carte Merci Polyglote sur du papier cartonné aux dimensions de la boite ^^ Des froufrous, du masking tape, de la bonne humeur, une petite lettre et zou, c’est parti !

J’ai enveloppé la boite avec du papier craft et l’ai décoré avec du papier de chez le boulanger (le sac craft dans lequel il met des viennoiseries – j’adore ces motifs, du coup je vais plus souvent m’acheter un pain au chocolat pour faire du stock !! lol), du washi tape, un vieux timbre et j’ai noté l’adresse avec mon étiquetteuse que je mesuis achetée au dernier salon CSF …. depuis le temps que j’en voulais une !! ^^

Emballage

Emballage

Et voilà pour les coulisses de ce petit envoi postale que certaines d’entre vous ont peut-être vu sur Insta.

La photo de Michaela ^^

Makememoriestoday

Makememoriestoday

************

6 réflexions sur “Réseau sociaux…

  1. Chlouwy dit :

    Non, mais tu es magique ! C’est incroyable la générosité et l’amour que tu mets à chaque fois dans tes paquets, c’est incroyable ! Et c’est absolument magnifique à chaque fois ! Tu sais quoi ? Tu devrais envoyer ce genre de courrier à la rédaction de Flow, je suis sûre et certaine qu’ils parleraient de toi !!! Bisous bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Drine02 dit :

    Je rejoins Chloé dans son commentaire. Ta petite boite est extraordinaire. Tout est bien coordonné, joli. J’adore les copeaux de papier rose qui cachent ce qu’il y a dans la boite sans trop. J’aime beaucoup le visuel de tes petites boites. Bravo pour la créa!

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

