La Feel Good box

Qu’est-ce que j’appelle la « feel good box »  !?! C’est la boîte joliment décorée qui renferme plein de petites surprises, fait-maison ou non, soigneusement emballées, avec plein de couleurs et qui fait briller les yeux et donne envie de « yiiiiiiiiiiiiiii »  … vous voyez le tableau ? ^_^

C’est l’équivalent « volumineux » des snail mail / happy mail / « feel good » mail  qui font le bonheur des amoureuses du papier !

Feel good mail !

Feel good mail !

Revenons à notre fameuse boîte.

Le cadeau parfait commence dès l’emballage !

Un enchaînement de plaisirs avec la Feel Good Box. Tout d’abord, il y a le déballage du papier cadeau, puis le plaisir de voir une jolie boite (jolie et utile !), le suspense excitant de se demander ce qu’il y a à l’intérieur et enfin la joie immense de trouver plusieurs petits plaisirs à dévorer du regard ou pour les papilles… ou pour les deux !

On peut même faire mieux : mettre le paquet dans un joli sac.

Et le top du top, mettre dans la Feel Good box un « cadeau qui gigogne » dont voici un exemple car l’expression sortie de ma petite tête n’est pas forcément très parlante ^^

* Le Cadeau qui gigogne *

* Exemple de cadeau qui gigogne *

Trousse HEMA, petite chemise Maisons du Monde et petit carnet recouvert avec du papier Fifi Mandirac

A l’intérieur de la boîte, on met un petit paquet emballé dans lequel se trouve des petits plaisirs en mode « poupées russes »… (c’est comme le concept de la grande boite dans laquelle on trouve une boite plus petite, elle-même contenant une boîte plus petite… ainsi de suite pour trouver une bague à la fin ! ou autre chose…).

0. joli sac/pochette

  1. papier cadeau
  2. jolie boite
  3. excitation du suspense
  4. plusieurs petits cadeaux

5. cadeau qui gigogne pour faire durer le suspense/plaisir

Tadaaaaaaa 😀

image

J’avais fait une ou deux feel good box il y a longtemps. Celle-ci est celle avec laquelle j’ai renoué. En utilisant bien sûr les boîtes que je récupère au boulot, comme je vous l’avais expliqué au début du blog.

Il y a des petits trucs Hema (pailles, clips, trucs à thé, mouchoirs), un petit plat chouette de chez Maisons du Monde et donc le cadeau qui gigogne !

Et vous, est-ce que vous faites ce genre de cadeau ? Vous en avez déjà reçu ?

************

11 réflexions sur “La Feel Good box

    • Mme Champignon / La Joyeuse Théoricienne dit :

      Merci beaucoup !!! ♥ ♥ … en plus, avec les compartiments secrets que j’ai mis dans le Happy mail envoyé à Lila D, ça me donne encore plus d’idées pour le côté novateur… Du coup je vendrai (ooops je vends déjà lol) les boites et plein de Petites Joies (goodies) à mettre dedans, surtout axé sur la papeterie donc. Mais il faut du temps pour gérer une boutique sur le net donc je sais pas quand ça sera vraiment « lancé » tout ça 🙂
      Byz

      J'aime

  1. moijeperegrine dit :

    Merci d’être passée chez moi: je peux ainsi découvrir TON chez toi et tous les petits trésors qu’il renferme! 🙂
    J’aime beaucoup ton « ton » très enjoué! Ça fait un plaisir fou de te lire!
    Cette idée de boite est top! Ça fait toujours du bien au moral de recevoir des choses pareilles!!! Comme tu dis, ça fait faire gniiiiiiii assez facilement en general! Hehe.
    À très vite!!!
    Léonore

    J'aime

  2. papelhilo dit :

    j’aimerais trop recevoir ça, c’est sûr ! dans le même ordre d’idées, j’ai offert à noêl dernier à mon frangin et sa femme un cadeau X12 : un grand sac décoré et dedans 12 petits paquets, un pour chaque mois (du « vrai » cadeau -livre, thé, etc- à la babiole clin d’oeil …) tu peux en voir qquns sur mon blog, d’ailleurs …

    et en fait, et j’espère que cela ne te vexe pas, je crois avoir vu des box semblables sur certains sites (par ex ça : https://www.mathuvu.fr/boutique/la-box/la-box-septembre/)

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Coucou Papelhilo !

      Contente de te voir ici, merci pour le commentaire !!! Tu ne me vexes pas du tout 😉 Je ne suis pas professionelle et même quand je me lancerai plus sérieusement sur A Little Market, mon concept est plutot de vendre de quoi faire une happy box, pas une toute faite ^^ … des boites et donc des petits trucs à mettre dedans 🙂 … et puis moi c’est de l’artisanale on va dire ^^

      J’aurais moi, du coup, trop aimé recevoir le cadeau x12 !! Je vais retourner sur ton blog pour voir ça 🙂

      Hasta luego ! ^^

      J'aime

  3. Virginie dit :

    Gniiiiiiiii! Il faudrait être hyper méga difficile pour ne pas avoir envie de recevoir une petite box comme cela! Je suis justement en train de préparer un petit truc dans ce genre pour l’anniversaire de ma sœur le mois prochain, je collecte des petits cadeaux, en fabrique certains! Mais c’est vrai que le tout demande beaucoup de temps, et d’anticipation, pour récupérer des contenants!

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Oh ba dis donc, c’est la période des « anniversaires des frangines » entre toi et Géraldine, si je me trompe pas ^^ Vous avez bien raison de les chouchouter !! ♥♥
      Faudra faire des photos et nous montrer tout ça 🙂
      Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait super plaisir de voir vivre un peu ce blog… que je n’alimente pas assez à mon (grand) regret ^^

      J'aime

  4. Drine02 dit :

    Waouh, j’adore ta feel good box, c’est une super bonne idée! Je crauqerai pour sûr et je voie carrément le tableau qui fait yiiii 😉 Je n’en ai jamais fait ni reçue d’ailleurs mais elle donne sacrément envie! Merci de nous allécher !!!

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Contente de te voir ici Drine ^^ (et merci pour ton avalanche de comm’ !! ça fait très plaisir ce genre de chose ♥♥).
      Tu devrais essayer un jour ! Avec une personne susceptible d’aimer ce genre de choses, c’est mieux quand même 😀 … tu va voir, c’est kiffant à préparer (acheter ou rassembler des petites bricoles pour la remplir), à faire et à voir la tête de celui qui la reçoit ^_^ hihi

      J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

