Consommer autrement : Toms

Parlons consommation, mais consommation responsable, intelligente !

Il n’y a pas que le fait-main made in France qui permet de consommer « responsable « . Il y a le « un pour un », l’achat que vous faites qui aide une personne dans le besoin. J’ai découvert la marque TOMS qui, quand vous achetez un article, reverse de l’argent pour aider les femmes lors de l’accouchement, aider les enfants à s’acheter des chaussures ou pour les frais optiques de personnes âgées, dans des pays en développement.

J’ai acheté un petit sac en solde mais il est resté au placard car il est plutôt pour les beaux jours.

Edit de ce post resté dans mes brouillons  ^_^ : je l’ai sorti pour les beaux jours. Il est un peu petit, c’est juste pour mettre l’essentiel ! 🙂 Mais sinon je l’aime bien ^^

A voir sur la durée.

Mon sac TOMS ^^

Mon sac TOMS ^^

Et je crois que la prochaine fois je testerai les chaussures ! Je suis tombé sur ce post hier, à ce propos. J’ai tout de suite reconnu le style de la marque 🙂

Avez-vous déjà acheté cette marque ou avez-vous eu des échos? Consommez-vous « responsable » selon vous ? ^^

************

9 réflexions sur “Consommer autrement : Toms

  1. Chlouwy dit :

    Très joli ce sac, et j’adore les mini sacs à main, on ne prend que l’essentiel, et on ne porte pas 15 kilos sur l’épaule ! Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte 🙂
    Ici on essaie de consommer au maximum en étant responsables, on bannit tous les achats de vêtements made in china, on s’habille essentiellement avec des vêtements qu’on nous donne ou qu’on trouve en brocante ! Sauf pour les chaussures, mais du coup cette découverte va peut-être faire changer les choses 😉

    J'aime

  2. Drine02 dit :

    Superbe idée, je ne connaissais pas du tout le TOMS! Cela part d’un excellent principe.Je ne consomme pas assez responsable je pense, c’est plutôt quand ça me prend! Ton petit sac est tout mignon et il a l’air solide tout de même!

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

