Défi gravure #4 : de mai à août

Oulala je suis en retard dans mes articles de tampons relatifs au Défi gravure >_<  Je vous rappelle que vous pouvez voir les tampons des autres participantes sur ce tableau Pint’ 🙂

Pour le mois de Mai, le thème était cueillette… j’ai pioché dans ma moitié tunisienne et ai copié une dessin de rameau d’olivier sur internet pour obtenir ce résultat.

La cueillette des olives, en hiver

La cueillette des olives, en hiver

Le thème de Juin était mandala pas inspirée donc j’ai séché, désolée maîtresse ^^

En Juillet, ce fût les contraires… je me suis amusée à dessiner de labstrait, inspirée par les fers forgés des fenêtre en vacances… puis j’ai eu envie de les graver en positif et négatif.

Petits gribouillis d'été

Petits gribouillis d’été

Et voilà les 2 versions gravées du motifs en bleu.

Positif & négatif

Positif & négatif

Pour le mois d’août, le thème est le temps et je prépare quelque chose pour la rentrée avec donc j’en dirai plus plus tard 🙂

************

3 réflexions sur “Défi gravure #4 : de mai à août

  1. La Fabutineuse dit :

    Quand je vois ce que tu graves, l’atelier n’est peut-être pas pour toi, tu risques de t’ennuyer si tu envisageais y aller !! En effet tu n’apprendras rien de plus, tu graves déjà très très bien, je vais faire de la gravure de gomme de base, c’est ce qui m’est demandé. Comment graver en négatif, positif, je ne sais pas si je vais pouvoir détailler complètement la gravure avec scalpel, on verra.

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Merci beaucoup pour ta réponse et ton compliment Fabienne ! 🙂
      J’aurais en effet peut-être dû commencer ma question par là ^_^ … mais bon, c’était aussi un peu parce que tu fais partie du « paysage tampon français » et que ça aurait été cool de te rencontrer 😉 … La prochaine fois alors si tu fais un atelier de « perfectionnement !! 🙂
      A bientôt sur la blogosphère et autres réseaux ^^

      J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

