Retour sur les palettes… le porte-manteaux

 en sommes-nous sur le chantier des palettes ??

Ma banquette-lit est « prête », j’ai assemblé les 2 palettes du haut ensemble et celles du bas ensemble (si je vois que ça bouge, je « fixerai » le bas avec le haut ^^) et j’y ai mis le matelas reçu samedi, dessus ! Je peux donc dormir dessus mais esthétiquement il n’y a rien à photographier car le plus gros du travail sera de trouver/confectionner le « dessus-de-banquette » (sur internet j’ai vu que ça s’appelait des « boutis« , on en apprend tous les jours ! :D) et les coussins. Il en faudra beaucoup, de toutes les tailles  je pense. Pour l’instant, pour le dossier, j’ai mis les 2 matelas de mes zigotos (deux 120 x 60) en l’état et là aussi il faudra trouver de quoi les « habiller ».

Bon, allez, j’ai quand même fait une photo pour le futur avant/après. Voici donc le « avant » pour vous faire patienter^^

banquette AVANT

banquette AVANT

 

Mais aujourd’hui je viens surtout vous parler de la 5e palette. Est-ce que je vous avais dit que j’avais acheté 5 palettes ? … avec l’idée de faire une étagère biblio pour les loustics ? Et bien maintenant vous le savez 😀

Je suis tombée sur ça sur Pinterest :

Modèle 1

Modèle 1

* Avec des étagères en plus, trop coool !

Et comme il était hors de question que je laisse cette horreur…

Ancient porte-manteau (beurrrk ><)

Ancient porte-manteau (beurrrk ><)

… j’ai donc décidé que ma 5e palette me servirait pour la « mini bibliothèque » ET mon porte-manteaux 😀 ….  Oui mais voilà, le modèle qui m’a plu en premier (modèle 1, photo ci-dessus) non seulement aurait été trop grand pour le seul emplacement où je peux mettre un porte-manteaux, mais en plus je n’aurais plus eu de « chute » de palette pour la biblio 😦

Qu’à cela ne tienne, je suis partie à la recherche d’un autre modèle ! … que voici :

Modèle 2

Modèle 2

Ahhhh celui-là était parfait !! Tout petit et possibilité d’y mettre des choses ^_^

Je l’ai un peu mis à ma sauce, et après un petit schéma, une demande d’aide sur Helpy (il y a aussi AlloVoisins qui, avec le recul, est mieux je trouve ^^), l’achat du petit matériel… tadaaaa ^^

MON porte-manteau palette

MON porte-manteau palette

Gribouillifouilli

Gribouillifouilli

 

J’ai laissé les 3 planches qui se fixent au mur plus hautes que l’original car ça m’a donné l’idée d’y mettre des photos ou autre… J’y ai mis des boutons de porte/tiroir pour les patères, que j’ai positionné en « freestyle » ! ^^ (je suis trop carrée dans la vie, alors un peu de folie ne fait pas de mal n’est-ce pas ?). Comme la banquette-lit, ce n’est pas le rendu final mais en tout cas je l’adooooore 😀

Avec Mr Helpy, je me suis donc initiée au découpage à la scie sauteuse (trop kiffant !!) et au perçage du bois et du mur (mur creux, charge lourde, donc chevilles métal à expansion) et enfin au ponçage (ponceuse excentrique) mais j’ai pas aimé du tout, surtout quand il n’y a pas de récupérateur de poussière >_<

Et vous, avez-vous déjà DIYé avec des palettes ? travaillé le bois ? J’aime bien travailler cette matière, surtout le ponçage avec papier de verre 🙂

 

************

6 réflexions sur “Retour sur les palettes… le porte-manteaux

  1. Fugitiva dit :

    C’est superbe ! Bravo ! Personnellement, je ne serai pas capable de le faire alors j’admire d’autant plus, mais je trouve que le porte-manteau est bien plus joli que ceux qui ont servi d’inspiration, et très bien fini !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

