Petite boite en métal

Voilà une petite boîte en fer qui m’a fait de l’oeil et qui avait envie de se parer de joli papier japonais acheté au dernier salon CSF.

image

Je ne savais pas lequel choisir… il en fallait un qui irait bien avec son jaune.

Boite métal L'0ccitane

Boite métal L’0ccitane

J’ai opté pour du vert. Sur le dessus de la boite j’ai collé avec du Vernis colle (moi j’utilise Décopatch). Celui-ci peut être aussi mis par-dessus le papier pour faire une couche de vernis, d’où son nom. J’en ai mis sur les côtés car je voulais protéger le papier (pour être sûre qu’il ne se décolle pas) mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Le papier japonais étant très fin ça lui a donné un aspect transparent… désolée, pas facile à décrire. Vous verrez peut-être mieux sur la photo. Alors que quand on le colle sur du papier ou carton, ça ne donne pas cette « transparence »…. Ou peut-être que j’aurais dû attendre que le tout sèche (en-dessous) avant de m’attaquer au dessus 🙂

Transparent par endroits

Transparent par endroits

Ensuite, je n’ai pas réfléchi et j’ai rabattu le papier vers l’intérieur (j’aurais dû m’arrêter au petit rebord rond) et donc la boite ne fermait plus, ou mal.

J’ai été obligé de couper les parties qui bloquaient la fermeture.

Coins qui bloquent

Coins qui bloquent

Voilà le résultat. Elle est jolie, mais pas pratique à ouvrir !  >_<

Résultat final

Résultat final

Ce qui est bien c’est qu’on apprend de ses erreurs et qu’en matière de création, la créativité et l’inspiration viennent en pratiquant !

Et vous, est-ce que vous gardez ce genre de boite ? Vous les décorez ? Par quelle procédé ? 🙂

************

 

2 réflexions sur “Petite boite en métal

Commentez, n'hésitez pas !

