Carnet recyclé avec enveloppes de sécurité

Je vous  en parlais dans mon article où je « présentais » les matières premières que j’utilise pour fabriquer mes Petites Joies : et parmi elles, les enveloppes de sécurité (ou security envelop au cas ou vous voudriez chercher sur le net 🙂  ).

J’ai trifouillé, bidouillé, tatonné… des mini carnets avec agrafes. Mais voici ma première vraie « création » ^^

J’ai pris un agenda dans ce style :

Brochure MODEM

Brochure MODEM

(sorte d’annuaire distribué sur les salons lors des fashion weeks) et en ai récupéré la spirale. Puis avec ma big collection d’enveloppes, j’ai fait des pages et des pages et puis des trous et des trous ^^ … pour faire un gros carnet.

Carnet recyclé

Carnet recyclé

Je me suis amusée à faire une petite « fenêtre » avec celle des enveloppes et y ai mis des confettis en forme d’étoile avec du papier japonais et craft. Il y a longtemps, j’avais fais le test d’étiquettes sur ce mode-là (fenêtre). Le résultat est assez joli… à suivre dans un autre post 🙂

Security envelops recycle

Security envelops recycle

 

Si vous voulez voir une pro, il y a la boutique de Marine Jubert sur Etsy. Elle fait aussi de la linogravure.

Et vous, vous en faites quoi de vos enveloppes ? Poubelle ? En tout cas, si vous récupérez des motifs originaux, je suis preneuse !! 🙂

 

*** *** *** ***

Commentez, n'hésitez pas !

