Petites boites

Ma « matière première » de prédilection pour mes Petites Joies sont les boites et je ne vous ai toujours pas montré ce que je fais !

Voilà une boite que j’avais « faite » il y a longtemps. Simple boîte à biscuits en métal, je l’avais recouverte en partie de papier japonais et le reste avec de la peinture (désolée, les photos avaient été prises avec un « vieux » téléphone).

Petite boite turquoise

Petite boite turquoise

Peinture et papier japonais

Peinture et papier japonais

Et voici des exemples de boîtes plus récentes.

Ci-dessous, la première est une boite Céli0, donc un bon carton bien épais. Je j’ai recouverte de papier népalais avec du vernis colle… mais ce papier ne le « supporte » pas aussi bien que le papier japonais, donc il était devenu quasi transparent et on voyait le graphisme d’origine sur la boite. Donc, j’ai mis une couche de papier calque (on la voit sur les côtés) et ce n’était pas satisfaisant donc j’ai remis un rectangle de papier bleu foncé (type Cans0n pas trop épais); et turquoise sur les côtés 🙂 Pour la « mise en situation », je l’ai remplie de « rembourrage » rose et une plante d’imitation de la marque Sia (j’adore cette boutique !!).

image

image

Pour cette deuxième boite, j’en ai pris une que j’ai eu au boulot (donc elle contenait des biscuits, si joliment présentés) et ai juste mis du washi/masking tape qui allait avec la couleur de la boite (certaines boîtes sont juste en carton blanc, d’autres sont plus jolies, donc pas la peine de les métamorphoser complètement). Ce que j’aime bien dans leurs boites, c’est qu’il y a souvent des « compartiments » !! 🙂

image

Et vous, est-ce que vous jetez les « jolies boîtes » ?

*** *** *** ***

Commentez, n'hésitez pas !

