Le tissage : mes débuts

Comme vous le savez je suis une touche-à-tout… c’est bien d’être curieuse et d’essayer différentes techniques… mais l’inconvénient c’est que j’ai plein d’idées qui se bousculent dans ma tête et du coup je n’arrive pas à finir ce que je commence >_<  J’ai des travaux en attente dans la papeterie, les boites, les tampons… et le tissage, nouveau venu !

J’ai commencé à repérer ces jolis ouvrages en surfant sur Pinterest, Etsy ou ALM… et puis j’ai vu les travaux de Jésus Sauvage au Salon CSF de novembre 2015. Avant d’y aller, je n’avais aucun projet d’achat… puis je suis tombée par hasard sur un métier à tisser pas trop cher !! Je l’ai acheté au stand de Fifi Jolipois. Il est aussi en vente ici si ça vous intéresse 🙂 (ça reste moins cher au salon).

Débutante en tissage

Débutante en tissage

Je trouve que les instructions
de la notice sont très mauvaises (style « g**gle traduction » ><) … donc j’ai essayé de trouver des tuto sur le net… puis j’en ai eu marre de chercher sur le tout petit écran de mon smartphone alors j’ai bidouillé, je me suis lancé ! Et tadaaaa :

Mon premier tissage

Mon premier tissage

Après, automatiquement, je l’ai plié en deux et je me suis dit que ça ferait une petite chose toute mignonne… je ne peux même pas dire un « mini sac » car ça n’a pas vraiment donné un sac !! Voilà ce que ça donne avec un joli tissu et de la couture à la main ^^

Jolie petite chose

Jolie petite chose

 

Et du coup, ça m’a donné plein d’idées pour le même genre de truc mais en plus grand ! Quand je vous dis que ma tête est pleine !! 😉

Et vous… à quand le tissage ? ^^

*** *** *** ***

2 réflexions sur “Le tissage : mes débuts

  1. Chlouwy dit :

    Moi aussi j’ai adoré les tissages de Jesus Sauvage au salon CSF !!
    Mais je me suis dit qu’un loisir créatif de plus c’était vraiment trop trop trop : entre le dessin, la peinture, la pâte fimo, les bijoux, le plastique fou, la couture, le tricot, le crochet, la gravure rhaaaaaaaa ! je ne sais même plus où donner de la tête !
    Et une chose qui me dérangeait, c’était de devoir juste accrocher les tissages au mur, je trouvais ça limité mais maintenant que j’ai vu ta p’tite pochette adorable, je reviens sur ce que je pensais, bravo, c’est vraiment chouette !

    J'aime

  2. Joyeuse Théoricienne dit :

    Ahhhh c’est dur la vie avec tous ces loisirs et si peu de temps 😥 !
    C’est clair, moi aussi je me disais que c’est beau mais juste pour mettre au mur c’est « dommage »… et j’ai cherché sur les plateformes de vente fait-main mais y pas grand chose… alors que c’est tout simple à faire (pour une confirmée en tissage+couture). Y aussi les housse de coussin (moitié tissu, moitié tissage)….et d’autres encore à mon avis ^^. J’ai fait mon 2e tissage dans le but de faire une « mini pochette » cette fois-ci… on verra bien 😉
    Merci pour tes compliments en tout cas (et tu as raison, je sens que je vais bientôt me mettre à la couture !! 🙂 ).

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

