La REcyclerie, lieu original

Imaginez un lieu de rencontre où tout est chiné et/ou recyclé, où la faune et la flore ont une place dans un endroit insoupçonné, un endroit où l’entraide et l’humain ont un sens ! A Paris par dessus le marché… !

J’ai donc fait mes premiers pas à La REcyclerie (pour un atelier couture, j’en parlerai bientôt).

Ma première impression, sans détour : la mauvaise odeur (limite WC). Peut-être que ça vient de l’engrais des plantes ? des déchets à recycler ? ou parce que c’est un grand espace ouvert et que les ateliers bricolage dégage une certaine odeur ? … bref. C’est dommage et puis après on s’y fait, on ne remarque plus 😀

Il faut avouer que quand on y rentre, on est tout de suite projeté dans un grand brouhaha, avec le bar en face, à droite un atelier brico, à gauche je ne sais même plus… et plein de gens qui s’affairent à diverses activités, qui mangent, discutent… et pas vraiment d’accueil à proprement parlé (je rappelle que je venais pour un atelier ^^). Donc étant un poil timide, j’étais un peu perdue sur les plans visuels et auditifs… du coup mon cerveau s’est immédiatement rabattu sur la première info claire : l’odorat !

Voilà, ça c’est dit et ça m’intéresserait de savoir si vous avez eu la même impression !

Mais passées ces quelques minutes de dégoût/interrogations, on apprécie le lieu pour peu qu’on soit écologiste, consommateur responsable, végétarien, bricoleur, solidaire, curieux…etc .

J’aurais aimé pouvoir me poser sur un de leurs canapés, prendre un magazine, regarder la vie bouger, parler avec les gens… être ouverte. Mais je suis timide et peut-être un peu coincée. J’aimerais réussir à surpasser ce qui me bloque ! Du coup, pour ces même raisons, je n’ai pas pris de photo !

Mot de la fin : merci Chloé de m’avoir fait découvrir cet endroit 🙂 et à bientôt pour l’article sur l’un de leurs ateliers.

*** *** *** ***

_

_

2 réflexions sur “La REcyclerie, lieu original

  1. Chlouwy dit :

    Ah c’est marrant, je n’ai pas du tout remarqué d’odeur particulière et pourtant j’ai un odorat plutôt trop développé que pas assez !! C’était peut-être du à un atelier en cours, ou à des travaux ? Quand nous y sommes allés, il n’y avait pas d’atelier, et ça ne sentait rien de particulier. Mais pareil, je suis un peu timide, du coup on s’est installés dans un p’tit coin sympa, et j’ai envoyé le Doudoucha nous chercher à boire, haha !!
    Bises !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

