La gravure de tampon, la linogravure… mes débuts.

Comme promis sur mon premier article sur le tamponnage ^^, je reviens sur mes débuts, il y a à peu près 6 mois.

J’avais trouvé ce kit en solde et ne sachant pas vraiment comment et avec quelle gouge débuter, je me suis laissé tenter.

image

Kit linogravure Essdee

Pour commencer j’ai pris le petit rond et choisi un modèle simple, une feuille. Et me voilà lancée dans une activité plutôt addictive. Si on est doué pour les travaux manuels, c’est un domaine où l’on peut vite progresser.

Je m’étais renseigné un minimum au préalable sur les blogs. J’ai retenu entre autres sur Dans ma Petite Roulotte, que c’est la gomme qui tourne et non votre main (ça on le sent tout de suite en pratiquant), qu’on peut utiliser de la Pataf!x pour nettoyer l’encre sur les tampons, qu’il y a toutes sortes de gommes…

Pour un long post sur les différentes encres, c’est La Fabutineuse qu’il faut aller voir, et d’ailleurs elle vous dira qu’il faut les ranger « la tête en bas ». Ça peut paraître logique mais en tout cas moi je ne savais pas.

Après mes premiers pas avec du linoleum, j’ai vite acheté de la gomme japonaise car j’étais curieuse de connaître l’effet « comme dans du beurre ». C’est vraiment deux matières bien différentes! Depuis quelques mois maintenant, c’est surtout sur celle-là que j’ai pratiqué et j’aime son côté « fluide ».

Mes prochains objectifs sont : réussir à graver de petits tampons avec des détails minuscules, des traits fins (l’écriture entre autres), essayer la linogravure.

Commentez, n'hésitez pas !

