Les « feel good » shops

J’utiliserai souvent ici le terme « feel good » que ça soit pour un lieu, un magazine, un objet, un blog… ou n’importe quoi d’autre qui procure un sentiment de joie pour les yeux, les mains, la bouche… une excitation tout en retenue ^^

Mis à part que j’adore l’anglais, et les langues en général, je ne trouve pas de terme français pour décrire ce ressenti. L’expression feel good s’est donc imposée naturellement. Pardon pour les amoureux de la langue de Molière 🙂

Aujourd’hui je veux parler des boutiques « feel good » car j’adore ce genre de lieu où dès que je rentre j’ai les yeux qui frétillent et une envie folle de tout acheter!    Au pire, je ressors avec le sourire et la tête pleine d’inspirations. Au mieux je me suis fait un petit plaisir 🙂

Voici quelques images pour que vous voyiez de quoi je parle.

Exemple de Feel Good shop

- Mélange de Happy Shop et lieu "kids friendly" -

Mombini – Mélange de Feel Good shop et lieu « kids friendly » –

En plus, je pense qu’en général il y a une histoire derrière l’ouverture de chacune de ces boutiques et ça change des magasins de chaines gérés par des « inconnus, managers bac +5 » ^^. Souvent une remise en question, un changement de vie radical, un pas sauté dans l’inconnu…

Pour MomBambini, l’histoire du couple donne un plus au lieu, ça fait un peu rêver, ça inspire… Mais bon, en connaitre un peu plus sur leur vie perso n’en fait pas des copains pour autant bien sûr… et c’est pas pour ça qu’on rentre dans la boutique ou qu’on achète !  Et pour le coup, cette boutique a aussi fait le choix de réserver une partie du lieu aux bouts de chou et leur accompagnant avec jouets à disposition et petit salon de thé (avec Flow à disposition, haha).

C’est le genre de boutique qu’on reconnait dès la vitrine !

la-boutique-de-louise-

Je ne sors pas beaucoup donc je suis loin de toutes les connaitre à Paris, et en plus certaines ferment en quelques années.

Si vous en connaissez à Paris ou ailleurs, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire  🙂

*** *** *** ***

Une réflexion sur “Les « feel good » shops

  1. papelhilo dit :

    comme je ne savais pas à quelle adresse te répondre, je le fais ici : merci d’avoir pris le temps de détailler tes sources d’approvisionnement pour la gravure … sur les sites proposés par Chloé, il y avait rupture de stock sur la gomme et tellement peu d’explications sur les tailles de gouges que je n’ai pas su choisir ! entre autre, je ne me rends pas compte de la finesse de la gouge … car j’en possède déjà une plutôt moyenne et je cherche du plus fin … je continue mon exploration !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

