C’est parti pour l’aventure…

Un brin collectionneuse, un poil recycleuse, juste ce qu’il faut de perfectionnisme, de la créativité / imagination et c’est parti!

Je travaille dans la filiale parisienne d’une boîte japonaise, bureau d’achat dans le domaine de la mode. Pour résumer, je fais du boulot de secrétariat. Le plus important c’est que j’ai l’occasion de récupérer plein de « matière première » :

  • des magazines et journaux en japonais
  • des « brochures », livrets etc que les marques nous envoient pour faire leur pub
  • les « guides » des salons lors des fashion week
  • de jolies boites en carton ou métal lorsque nos collègues viennent du Japon et nous apportent des cadeaux (c’est la coutume, quand ils « visitent » quelqu’un ils apportent des denrées de là-bas)
  • les cadeaux que les hôtels nous offrent en fin d’année, pour nous remercier des réservations faites chez eux :D, et qui sont la plupart dans des jolies boîtes

Tout ceci représente du papier de bonne qualité (parfois les marques font carrément fabriquer des mini livres pour leur pub et sur chaque page il y a 3 fois rien, une photo et une phrase… ), des boîtes superbes, de la matière première pour plein d’idées ! Quoiqu’il en soit je n’ai jamais pu jeter les plus belles boîtes et ça fait donc à peu près 8 ans que je les stocke 😀 Les magazines, ce n’est pas moi qui m’en occupe, mais dès que le tri est fait, j’en prends quelques uns au passage… je trouve ça dommage de jeter tout ce papier…

Et chez moi, depuis que je me suis lancée dans « l’Aventure », je mets de côté des choses qui semblent insignifiantes comme ça mais qui bien décorées font de jolis petits objets 🙂 Par exemple les « contenants » en plastique qu’on trouve chez mon ami P!card ou encore chez les traiteurs (en haut à droite sur la photo en pèle-mêle ci-dessous), des emballages… etc.

Par exemple, là j’avais pris (je l’ai fait il y a longtemps) le truc en plastique de l’emballage dans lesquels étaient divers petits trombones (pas sûre que ça soit clair >_<) et je l’ai recouvert avec du papier craft, un vieux plan de Paris, un peu de masking tape et voilà !!  –>

en cours de fabrication

Petites cases parisiennes

Petites cases parisiennes

* * * * * * * * *

Ca donne donc

Matières premières

Matières premières

+

Matières d "embellissement"

Matières d’ « embellissement »

+

Matériel

Matériel

=

De jolies petites choses joyeuses.

 –

_

7 réflexions sur “C’est parti pour l’aventure…

  1. Pingback: La Feel Good box
  2. Drine02 dit :

    C’est extra tout ce recyclage et tu aurais bien tort de ne pas garder les jolies boites ou beaux papiers du boulot! Combien de fois me suis-je pensé « si j’avais gardé cela » ou me retrouver en train de jeter un magazine pour une image à l’intérieur et finalement me rendre à l’évidence que je l’avais mis à la poubelle! C’est super, sincèrement j’aimerai bien voir tout ce que tu peux faire avec ton recyclage! 😉

    J'aime

    • La Joyeuse Théoricienne dit :

      Je stocke chez moi et au boulot… ça craint un peu pour ce dernier >_< …. il faut que je passe à la vitesse supérieur en aval (créer créer créer) parce qu'en amont, ça commence à s'entasser !! Et je devrais être obligée de jeter ! Faut être raisonnable quand même. Du coup je suis à fond dans les petites joies en papier en ce moment. Pour me "faire la main" je vous enverrai (le "groupe de la Petite Roulotte" ^^) des feel good mails ! 😉

      J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

