Le point de départ

Il y a quelques mois, après une épreuve dans ma vie personnelle, je suis tombée sur ces (magnifiques) couleurs que j’adore !

flow-magazine

Ce fût le point de départ !

J’ai redécouvert la joie des jolies petites choses qui colorent le quotidien. Il y a parfois des moments difficiles dans la vie et  ça m’aide d’avoir de la couleur autour de moi (encore plus l’hiver !). Il y a des personnes qui ont une certaine joie de vivre en elles, qui ont un caractère jovial inné… moi j’ai besoin de petits bidules qui font briller les yeux et « trépigner » des mains ^ ^

Et je me suis petit à petit remise à mes « loisirs créatifs », les derniers en date étant tout ce qui touche à la papeterie à base de ruban adhésif à la mode (pour ne pas citer le plus connu),  de papier/carton récupérés, boîtes redécorées, de papier de sécurité d’enveloppe, etc…

Et comme l’appétit vient en mangeant, et l’envie de découvrir en surfant, j’ai pêché d’autres activités manuelles, d’autres techniques, des créatrices, des blogs et mille choses colorées !

Puis il y a eu le salon du DIY et là, j’ai craqué ! J’ai craqué sur les jolis nouveaux papiers japonais d’Adeline Klam, sur la nouvelle activité qui monte (qui monte) : le tissage, mais aussi la gravure de tampon. Si je savais coudre, je me serais ruinée en tissus !

Petit tableau d'inspiration, cartes de visites récoltées au salon CSF

Petit tableau d’inspiration, cartes de visites récoltées au salon CSF

Ce fût l’accélérateur.

Je veux ici parler de mes coups de coeur, des adresses de Feel Good Shop sur Paris essentiellement, des créatrices(teurs) que j’aime, de mon expérience de débutante dans les techniques que je découvre et bien sûr, des petites joies que j’arriverai à créer. Tout ça sur fond de nouveaux modes de consommation qui traînent dans l’air…

Et j’espère aussi pouvoir avoir votre avis sur tout ça.

2 réflexions sur “Le point de départ

  1. Chlouwy dit :

    Haha, t’inquiète, tu voudras bientôt une machine à coudre et apprendre à tricoter… ! Bref, quand on commence à se mettre au DIY, on ne peut plus s’arrêter ! En tout cas, c’est comme ça pour moi 😀
    Bises !

    J'aime

Commentez, n'hésitez pas !

